Je m'excuse de me joindre et de poster, mais j'ai besoin d'aide et j'espère que c'est l'endroit idéal pour l'obtenir. Peut-être que certains d'entre vous ont commencé ici de la même manière.
Acheté d'occasion. Découvert que la pompe à eau était mauvaise... je l'ai remplacée. A bien fonctionné pendant des mois (je ne conduis que sur les 3 acres que j'ai et sur un kilomètre de chemins de terre jusqu'à chez mon fils).
Un jour, j'allais chez mon fils, le voyant de température s'est allumé. Je l'ai laissé reposer, le voyant rouge s'est rallumé avant que j'arrive là-bas, et il expulsait du liquide du réservoir de réserve.
J'ai trouvé un message sur la présence d'air. J'en doutais, car il avait bien fonctionné pendant des semaines, et j'avais purgé les deux vis à l'arrière lorsque je l'ai rempli après avoir remplacé la pompe. Le ventilateur se mettait parfois en marche, mais jamais en continu, et le voyant rouge ne s'était jamais allumé... y compris lors d'un rodage pour une nouvelle courroie.
J'ai changé le thermostat parce que c'était facile, aucun changement. J'ai lu sur la présence d'air. J'ai soulevé l'avant, j'ai entendu un gargouillement au niveau du radiateur... de l'air entrait. Problème apparemment résolu ; a bien fonctionné pendant des mois.
Un ami l'a emmené faire un tour, a fait un peu de boue. Le lendemain matin, en allant chez mon fils, le voyant rouge s'est allumé à mi-chemin, précédé par le ventilateur qui se mettait en marche et restait allumé. Je l'ai laissé reposer, le voyant rouge s'est rallumé avant que j'arrive là-bas. Le réservoir de réserve était bien au-dessus du repère.
Je l'ai conduit sur des rampes de remorque et je l'ai fait tourner pendant un certain temps. Je suis sorti, je l'ai laissé refroidir, j'ai vérifié le radiateur, très peu de liquide. Il a dû expulser du liquide en cours de route, car je n'ai jamais vu de signe de fuite. C'est probablement la raison pour laquelle le réservoir de réserve était plein quand je suis arrivé là-bas. Je ne voulais pas ajouter seulement de l'eau, alors je l'ai ramené à la maison, en le laissant reposer à mi-chemin. J'ai ramené le radiateur et le réservoir au niveau, le voyant rouge s'allumait toujours rapidement. J'ai accroché le treuil au godet de tracteur soulevé, j'ai soulevé les roues avant à environ 3 pieds du sol. Aucun changement.
J'ai vidangé le liquide de refroidissement, j'ai rincé le système vers l'avant et vers l'arrière à travers les tuyaux du radiateur, j'ai rincé le radiateur, j'ai arrosé le radiateur pour m'assurer qu'il était propre... il l'était. J'ai retiré le thermostat. Rempli uniquement d'eau, fait tourner jusqu'à ce que les deux vis de purge à l'arrière rejettent de l'eau, pas de bulles. J'ai ramené le radiateur et le réservoir au niveau. J'ai soulevé l'avant par précaution. Le voyant rouge s'est toujours allumé en moins d'un demi-mile.
J'ai effectué un test de compression, 100 et 102 psi ; le livre dit qu'il devrait être de 145 à 220. J'ai effectué deux fois le test chimique pour les gaz de combustion dans le liquide de refroidissement, les deux étant négatifs. Pas de fumée blanche, pas de perte de puissance, pas de perte ou de fuite de liquide de refroidissement autre que celle mentionnée, le radiateur est en bon état à l'intérieur et à l'extérieur, nouvelle pompe à eau, nouveau thermostat, nouveau liquide de refroidissement. J'avais des bougies neuves, montrant un peu de blanc, donc un mélange pauvre, mais cela ne devrait pas suffire à le faire surchauffer.
Je peux trouver 3 possibilités. Joints de culasse : joints commandés. La compression est faible, mais les chiffres sont proches, pas de fumée blanche, fonctionne très bien, le test des gaz de combustion dans le liquide de refroidissement est négatif. Capteur de température : si le capteur de température de l'eau active à la fois le ventilateur et le voyant rouge, et qu'il est défectueux... il pourrait me mentir. Pompe à eau : Elle est neuve et à entraînement direct, pas de fuite. Un ami qui a un atelier de radiateurs depuis 30 ans dit qu'il est peu probable que ce soit le radiateur, la pompe à eau ou le thermostat. Je ne sais pas comment cela se traduit en température interne, mais lorsque j'ai utilisé l'infrarouge pour surveiller les tuyaux du radiateur entrant et sortant du moteur, ils commencent différemment, puis s'égalisent, ce qui semblerait indiquer que la pompe à eau est fonctionnelle, à moins qu'elle ne fonctionne que par le bypass et non par le moteur.
Acheté d'occasion. Découvert que la pompe à eau était mauvaise... je l'ai remplacée. A bien fonctionné pendant des mois (je ne conduis que sur les 3 acres que j'ai et sur un kilomètre de chemins de terre jusqu'à chez mon fils).
Un jour, j'allais chez mon fils, le voyant de température s'est allumé. Je l'ai laissé reposer, le voyant rouge s'est rallumé avant que j'arrive là-bas, et il expulsait du liquide du réservoir de réserve.
J'ai trouvé un message sur la présence d'air. J'en doutais, car il avait bien fonctionné pendant des semaines, et j'avais purgé les deux vis à l'arrière lorsque je l'ai rempli après avoir remplacé la pompe. Le ventilateur se mettait parfois en marche, mais jamais en continu, et le voyant rouge ne s'était jamais allumé... y compris lors d'un rodage pour une nouvelle courroie.
J'ai changé le thermostat parce que c'était facile, aucun changement. J'ai lu sur la présence d'air. J'ai soulevé l'avant, j'ai entendu un gargouillement au niveau du radiateur... de l'air entrait. Problème apparemment résolu ; a bien fonctionné pendant des mois.
Un ami l'a emmené faire un tour, a fait un peu de boue. Le lendemain matin, en allant chez mon fils, le voyant rouge s'est allumé à mi-chemin, précédé par le ventilateur qui se mettait en marche et restait allumé. Je l'ai laissé reposer, le voyant rouge s'est rallumé avant que j'arrive là-bas. Le réservoir de réserve était bien au-dessus du repère.
Je l'ai conduit sur des rampes de remorque et je l'ai fait tourner pendant un certain temps. Je suis sorti, je l'ai laissé refroidir, j'ai vérifié le radiateur, très peu de liquide. Il a dû expulser du liquide en cours de route, car je n'ai jamais vu de signe de fuite. C'est probablement la raison pour laquelle le réservoir de réserve était plein quand je suis arrivé là-bas. Je ne voulais pas ajouter seulement de l'eau, alors je l'ai ramené à la maison, en le laissant reposer à mi-chemin. J'ai ramené le radiateur et le réservoir au niveau, le voyant rouge s'allumait toujours rapidement. J'ai accroché le treuil au godet de tracteur soulevé, j'ai soulevé les roues avant à environ 3 pieds du sol. Aucun changement.
J'ai vidangé le liquide de refroidissement, j'ai rincé le système vers l'avant et vers l'arrière à travers les tuyaux du radiateur, j'ai rincé le radiateur, j'ai arrosé le radiateur pour m'assurer qu'il était propre... il l'était. J'ai retiré le thermostat. Rempli uniquement d'eau, fait tourner jusqu'à ce que les deux vis de purge à l'arrière rejettent de l'eau, pas de bulles. J'ai ramené le radiateur et le réservoir au niveau. J'ai soulevé l'avant par précaution. Le voyant rouge s'est toujours allumé en moins d'un demi-mile.
J'ai effectué un test de compression, 100 et 102 psi ; le livre dit qu'il devrait être de 145 à 220. J'ai effectué deux fois le test chimique pour les gaz de combustion dans le liquide de refroidissement, les deux étant négatifs. Pas de fumée blanche, pas de perte de puissance, pas de perte ou de fuite de liquide de refroidissement autre que celle mentionnée, le radiateur est en bon état à l'intérieur et à l'extérieur, nouvelle pompe à eau, nouveau thermostat, nouveau liquide de refroidissement. J'avais des bougies neuves, montrant un peu de blanc, donc un mélange pauvre, mais cela ne devrait pas suffire à le faire surchauffer.
Je peux trouver 3 possibilités. Joints de culasse : joints commandés. La compression est faible, mais les chiffres sont proches, pas de fumée blanche, fonctionne très bien, le test des gaz de combustion dans le liquide de refroidissement est négatif. Capteur de température : si le capteur de température de l'eau active à la fois le ventilateur et le voyant rouge, et qu'il est défectueux... il pourrait me mentir. Pompe à eau : Elle est neuve et à entraînement direct, pas de fuite. Un ami qui a un atelier de radiateurs depuis 30 ans dit qu'il est peu probable que ce soit le radiateur, la pompe à eau ou le thermostat. Je ne sais pas comment cela se traduit en température interne, mais lorsque j'ai utilisé l'infrarouge pour surveiller les tuyaux du radiateur entrant et sortant du moteur, ils commencent différemment, puis s'égalisent, ce qui semblerait indiquer que la pompe à eau est fonctionnelle, à moins qu'elle ne fonctionne que par le bypass et non par le moteur.